Header Ads Widget

Ticker

6/recent/ticker-posts

La frange, cette tentatrice, ce calvaire...

Frange ou pas frange ? Telle est la question. En tout cas, c'est une question que j'ai du me poser un bon millier de fois. Il faut dire que quand j'étais petite, je n'avais pas le choix, c'était la frange un point c'est tout. De quoi me dégoûter à tout jamais d'ailleurs. Du coup, quand l'heure de l'émancipation a sonné, je l'ai bien vite laissée pousser pour ne plus en entendre reparler.
Sauf que voilà, il y a 10 ans de cela, la frange est redevenue tendance. Un chamboulement total auquel je ne croyais pas. 

Et finalement, contre toute attente, j'ai replongé. Depuis, j'oscille entre des périodes de questionnement intense (et de schizophrénie): "Et si je refaisais la frange ? Oh non, la frange, c'est quand-même une sacrée galère. Oui, mais sans frange, j'ai une tête de citron... Sauf que la frange quand t'as les cheveux gras, c'est cracra".

Actuellement, je suis dans la phase pénible de la frange qui repousse (lentement, très lentement, trop lentement). Si bien qu'elle a une longueur bâtarde et que je ne sais plus quoi en faire. Et en général, quand j'en arrive à ce stade, alors que je rêve de m'en débarrasser pour de bon, je craque et j'y reviens histoire d'avoir un semblant de coupe de cheveux. Bref, la frange, je ne m'en sors pas.

Et puis il faut dire que la frange c'est quand-même super joli sur certains visages. Y a qu'à regarder Lea Michele ou Leighton Meester qui l'arborent avec brio. Moi ça me donne envie d'en être à nouveau. Sauf qu'elles, ce sont des stars. Elles ont des coiffeurs de star. Donc leur frange est toujours impec' (longueur parfaite, brushing parfait).

Leighton Meester et Lea Michele

Moi, quand j'ai une frange, elle me fait le front tout gras, elle devient donc toute grasse au bout d'un jour. Elle n'est jamais droite (même quand elle est coupée par le coiffeur) parce-que je n'arrive jamais à la replacer comme il faut. Le brushing dure 2 heures mais la frange tient en place 5 minutes (3, quand il y a du vent dehors). Quand j'envisage de la faire couper par un coiffeur, elle est soit trop épaisse, soit trop fine. Quand j'envisage de la couper moi-même, c'est toujours trop court, pas droit, bizarroïde sur les côtés. Bref, la frange devient vite un calvaire (et c'est loin d'être glamour).

Alors, frange ou pas frange ? Je me pose encore la question. Encore plus quand je vois ces fichues mèches de longueur aléatoire autour de mon visage et qui ne font un bel effet que chez les stars. Sur moi, ça fait plouc qui n'a pas été chez le coiffeur depuis 8 mois (ce qui est effectivement le cas).

Et toi, t'en es où avec ta frange ?


Post a Comment

0 Comments